
Bienvenue !
"Un an s'est écoulé depuis ma certification de journaliste. Une parenthèse durant laquelle j'ai pu développer mon attrait pour la photographie, travailler pour une association et découvrir de nouveaux horizons. Aujourd'hui, en cette rentrée 2025, je recherche un poste dans le journalisme.
Je suis diplômée du centre nantais de journalisme. Reportage, duplex, chronique radio, brève, interview, article, présentation émission, formats réseaux sociaux, etc., J'y ai appris les rudiments du métier, la pratique. J'ai effectué mes premiers pas chez Actu Nantes, média spécialisé dans l'actualité locale et générale. Puis chez Les Sportives, avec un objectif, mettre sur le devant de la scène les sportives, oubliées des médias. Si ma première ambition dans cette profession était d'écrire, je suis tombée sous le charme de la radio et de la voix, et, passionnée de photographie, j'ai également trouvé mon compte avec la télévision et la recherche de l'image idéale. In fine, ce que j'aime dans ce métier c'est la polyvalence.
Cette volonté d'être de ceux qui transmettent l'information est apparue après trois années passées à la faculté de droit de Nantes. J'ai obtenu mon diplôme en 2020 et l'idée de devenir avocate/ juriste en droit animalier m'effleure mais la rigueur et le droiture de la profession ne me séduisent pas. J'aime écrire, questionner, réfléchir, mais j'ai besoin de dynamisme.
Ce dynamisme, je l'ai dans le sport. Après des essais sur les tatamis, les parquets de danse ou encore l'anneau de roller, je me passionne pour l'équitation. 15 ans de pratique, de performance, de compétition plus tard, je déchausse les étriers pour des baskets, et me mets au volley-ball.
En parallèle, j'ai une vision assez large du monde du travail. Depuis mes 18 ans, j'ai pu m'essayer à la restauration rapide, la livraison, la préparation de commandes, la caisse, le travail dans la rue, et d'autres. Des missions qui m'ont rodée, préparée et fait évoluer.
À 25 ans, ce parcours me permet d'être sereine et motivée à l'idée de me faire une place dans le journalisme. J'ai la formation et le bagage."



